Assistance

Asset 4

LIGNE D'ASSISTANTE HAVRE - LIFEWORKS
Ligne d’assistante téléphonique Harcèlement, Antiracisme, Violence – Réseau d’experts (HAVRE)

La ligne d'assistance HAVRE est un service de soutien, de conseils et de signalement d’incidents. Si vous êtes en danger immédiat, veuillez appeler le 911.

Le service d’assistance téléphonique HAVRE est offert à tous les membres de la Guilde, de l’ACTRA (exceptés les membres de l’UBCP), de la Canadian Actors’ Equity Association (CAEA), ainsi qu’aux permissionnaires liés par un contrat de travail avec la Guilde. Vous avez accès à HAVRE, notre service de soutien, de conseils et de signalement d’incidents.

1-855-201-7823

Ce service est offert dans tout le pays, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, en français et en anglais. Composez ce numéro sans frais pour faire un rapport ou recevoir du soutien psychologique immédiat si vous avez été victime de harcèlement, de discrimination ou de comportements racistes, inappropriés ou violents au travail.

Voici certains des services offerts :

  • Rapports d’incidents - Si vous souhaitez soumettre un rapport d’incident, on vous demandera de décrire brièvement la situation et les circonstances. Avec votre consentement, le syndicat recevra une copie de l’information, et ce, en préservant votre anonymat si vous le souhaitez.
  • Services confidentiels de soutien psychologique - Des services de soutien psychologique immédiats sont offerts, mais vous pouvez choisir de fixer un rendez-vous à un autre moment. Des services en personne sont également possibles.

Le service HAVRE est offert par le fournisseur externe LifeWorks, qui se conforme à des normes rigoureuses pour garantir le respect de la vie privée de ses clients. Il répond notamment aux exigences en matière de confidentialité et de protection des renseignements personnels établies et vérifiées par le Council On Accreditation (COA).

Personne ne saura que vous avez eu recours à ces services, à moins que vous ne choisissiez de le divulguer (sauf les exceptions encadrées par la loi).

Aucun renseignement qui permettrait de vous identifier ne sera transmis à la Guilde sans votre consentement.

Spécialement formé sur les enjeux de notre industrie, tout le personnel de HAVRE est sensible aux traumatismes et est outillé pour recevoir des signalements de harcèlement.

Le service HAVRE est un outil important pour assurer un environnement de travail sécuritaire et respectueux pour nos membres et, désormais, pour toute personne liée par un contrat de travail avec la Guilde.

Pour obtenir d’autres renseignements et transmettre vos commentaires à propos du service HAVRE, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse havre@dgc.ca