L'INDUSTRIE DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION TIENT UNE SOIRÉE D’ENTRETIENS AVEC LES PARTIS POLITIQUES

La Guilde et les syndicats feront des entrevues avec des représentants des partis fédéraux lors d'un événement virtuel.

 

Toronto - La Guilde canadienne des réalisateurs, l'Alliance des artistes canadiens du cinéma, de la télévision et de la radio (ACTRA) et l'Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec (ARRQ) organisent un événement bilingue à l'échelle de l'industrie le mardi 7 septembre à 18h30, heure de l’est. Ils inviteront des représentants des partis fédéraux à participer à une soirée d’entretiens afin de discuter du plan et de l'approche de chaque parti pour le futur de l'industrie cinématographique canadienne. L'événement soulignera l'importance que l’industrie audiovisuelle joue en politique et la manière dont chaque parti politique fédéral soutiendra les talents canadiens.

L'ordre de présentation est basé sur le classement actuel des partis à la Chambre des communes (libéraux, conservateurs, Bloc Québécois, NPD et Parti vert). La partie anglophone de l'événement sera animée par la journaliste et cadre de l’industrie Trina McQueen. Le modérateur ou modératrice pour la partie francophone sera bientôt confirmé(e).

Tous les membres de la Guilde, de l'ACTRA, de l'ARRQ et les médias sont invités à y assister et à soumettre des questions à l'avance. Un représentant de chacun des cinq principaux partis politiques accordera un total de 15 minutes pour les remarques préliminaires et pour discuter des thèmes suivants :

  • Croissance des industries de l’écran : Moderniser le cadre législatif de radiodiffusion canadien dans un climat de diminution de la production nationale;
  • Investir dans le talent canadien;
  • Vers une industrie plus inclusive, diverse et équitable; et
  • Adopter des pratiques de production durables.