05 juin 2018
La Guilde se réjouit de l’examen des Lois sur la radiodiffusion et des télécommunications
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 5 juin 2018
La Guilde canadienne des réalisateurs réagit aux nominations et aux termes de référence
Toronto – Brian Baker, Directeur général national de la Guilde canadienne des réalisateurs, a félicité la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, et le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, concernant l’annonce de la mise sur pied d’un groupe d’experts chargé d’examiner les Lois canadiennes sur la radiodiffusion et sur les télécommunications.
« Nous sommes ravis des experts dévoués et réfléchis que les ministres ont sélectionnés » a déclaré M. Baker. « Ces sept personnes auront la responsabilité énorme de capter la façon dont les Canadiens peuvent actualiser et adapter leurs politiques culturelles à la réalité du 21e siècle ».
M. Baker a réitéré le soutien de la Guilde à la vision énoncée dans le rapport numérique du CRTC sur l’avenir de la programmation canadienne la semaine dernière.
« Cet examen doit viser à moderniser nos politiques en matière de radiodiffusion à l’ère numérique et nous doter des outils afin de mettre en place la vision présentée par le CRTC la semaine passée, un système où toutes les parties de l’écosystème de radiodiffusion contribuent à la création d’émissions canadiennes originales. »