LA GUILDE SE RÉJOUIT DE L’AUGMENTATION DU CRÉDIT D'IMPÔT AU MANITOBA
Le budget 2020 du Manitoba améliore le crédit d'impôt pour la production de films et de vidéos

WINNIPEG – La Guilde canadienne des réalisateurs a félicité le gouvernement du Manitoba pour son projet visant à augmenter le crédit d'impôt pour la production de films et de vidéos dans le budget de 2020-2021.
 
« Nous tenons à féliciter le gouvernement pour cette initiative », a déclaré Cathie Edgar, présidente du Conseil de district du Manitoba de la guilde. « Cet augmentation revitalisera davantage l’industrie manitobaine locale qui connait une croissance continue année après année ».
 
Selon les rapports d’On Screen Manitoba au cours de l'exercice financier 2018-2019, l'industrie de la production médiatique du Manitoba a généré 269,4 millions de dollars en volume total de production, presque le double de la somme de 139 millions de dollars en 2016-2017.
 
Le gouvernement manitobain a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle Prime aux sociétés de production du Manitoba fera passer le crédit total pour le coût de production de 30 % à 38 %. Nous espérons que cette augmentation favorisera une hausse des investissements du secteur privé et attirera de nouvelles entreprises.
« Ce changement au Manitoba fait écho au dynamisme que nous voyons dans la production cinématographique et télévisuelle partout au Canada » a déclaré Tim Southam, président de la GCR. « Les gouvernements reconnaissent que les investissements dans le secteur culturel canadien permettent non seulement d’améliorer notre société, mais aussi de faire croître notre économie ».