LA GUILDE FÉLICITE LA SASKATCHEWAN POUR L'AUGMENTATION DE SES SUBVENTIONS EN CINÉMA

La Guilde des réalisateurs salue le soutien gouvernemental de 8 millions de dollars pour le cinéma et la télévision.

 

Toronto et Regina - Le président de la Guilde canadienne des réalisateurs, Warren P. Sonoda, et le président du Conseil de district de la Saskatchewan de la Guilde, Lowell Dean, ont félicité le gouvernement de la Saskatchewan à la suite de l’annonce de l’augmentation du financement du programme Creative Saskatchewan Production Grant. Cette nouvelle augmentation de la subvention, dévoilée dans le budget provincial, porte l'investissement initial de 2 millions de dollars à 10 millions de dollars pour l'exercice financier 2022-2023.

« Ce coup de pouce au programme de subvention en Saskatchewan est essentiel, non seulement pour montrer que la Saskatchewan est prête à faire des affaires dans le secteur de la production, mais également pour retenir nos meilleurs talents et esprits créatifs, et pour reconstruire l'industrie dans notre province », a souligné Lowell Dean, président du Conseil de district de la Saskatchewan.

« Cet investissement du gouvernement de la Saskatchewan entraînera des changements importants dans le secteur artistique et sur l'ensemble de l'économie de la province, et il s’agit d’un autre progrès pour l'industrie cinématographique et télévisuelle au Canada », a ajouté le président de la Guilde, Warren P. Sonoda. « Il faudra du temps pour que l'industrie cinématographique et télévisuelle de la Saskatchewan se remette sur pied, mais la Guilde s'engage à s’assurer que la Saskatchewan puisse faire partie de la forte demande de nouveau contenu ».