POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 27 juin 2018

Toronto – Tim Southam, président de la Guilde canadienne des réalisateurs, a fait la déclaration suivante en apprenant la nomination de Christa Dickenson au poste de directrice générale de Téléfilm Canada :

« Je souhaite chaleureusement la bienvenue à Christa Dickenson au nom des cinéastes canadiens et des quelque cinq milles membres du personnel créatif et logistique représentés par la Guilde. Tout l’effectif de la Guilde est impatient de travailler avec

« Mme Dickenson pour renforcer et moderniser les soutiens aux politiques publiques concernant le long métrage canadien et pour doter les créateurs canadiens des outils dont ils ont besoin pour raconter les histoires de nos gens à l’ère du numérique ».

« Mme Dickenson prend la barre à Téléfilm à une époque de profonds changements. Les nouvelles technologies permettent aux Canadiens d’accéder à plus de contenu que jamais. Le besoin d’égalité, d’équité et de diversité des voix au sein de notre industrie n’a jamais été aussi clair. Pourtant, le pouvoir du cinéma et sa contribution indispensable à notre culture et à notre identité ne font que croître. Je sais que les antécédents de Mme Dickenson à des postes de direction de plusieurs grandes entreprises médiatiques, sans parler des diplômes en études cinématographiques qu’elle a obtenus de deux des plus illustres universités canadiennes, contribueront à faire d’elle une chef de file exceptionnelle dans notre industrie ».

« À titre de président de la Guilde, je tiens également à remercier de tout coeur Carolle Brabant pour ses presque trente années de service chez Téléfilm. La nomination de Carolle en tant que première femme à occuper le poste de directrice générale de Téléfilm constituait un jalon historique dont l’importance est encore plus évidente aujourd’hui. Nos remerciements les plus sincères et notre gratitude vont à Carolle Brabant ».