LA GUILDE FÉLICITE LA NOUVELLE MINISTRE DU PATRIMOINE

La Guilde souhaite la bienvenue à Pascale St-Onge et remercie le ministre sortant Pablo Rodriguez

 

Le président de la Guilde canadienne des réalisateurs, Warren P. Sonoda, a fait la déclaration suivante pour féliciter l'honorable Pascale St-Onge pour son nouveau rôle en tant que ministre du Patrimoine canadien :

« Je tiens à féliciter Pascale St-Onge pour sa nomination au poste de ministre du Patrimoine canadien. Le soutien indéfectible du gouvernement fédéral à notre industrie a été un facteur clé dans la traversée d'une période critique pour le secteur canadien du cinéma et de la télévision. Nous nous réjouissons d'un partenariat solide à venir avec la ministre St-Onge pour soutenir les réalisations majeures obtenues par la Loi sur la diffusion continue en ligne et pour aller de l'avant afin de relever de nouveaux défis pour soutenir les créateurs et créatrices canadiens. Nous sommes ravis d'avoir à la tête du ministère du Patrimoine une alliée du secteur de la création qui comprend les problèmes auxquels les créateurs et créatrices sont confrontés chaque jour, puisqu'elle a déjà présidé la FNCC. »

« Au nom de la Guilde, j'aimerais également exprimer notre sincère reconnaissance à l'honorable Pablo Rodriguez pour sa gestion courageuse au cours des deux dernières années. En dirigeant la révision historique de la Loi canadienne sur la radiodiffusion, le ministre Rodriguez a contribué à renforcer notre écosystème créatif pour les décennies à venir. Nous ne doutons pas qu'il apportera la même vision et le même dévouement à son nouveau rôle de ministre des Transports. »