POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
le 20 november 2019

La Guilde félicite le nouveau ministre du Patrimoine
Le Cabinet sera confronté à des échéanciers serrés pour réglementer les géants de l'Internet.

Toronto - Tim Southam, le président de la Guilde canadienne des réalisateurs, a fait la déclaration suivante concernant la nomination de Steven Guilbeault à titre de ministre du Patrimoine canadien.

La Guilde félicite le nouveau ministre du Patrimoine. Le Cabinet sera confronté à des échéanciers serrés pour réglementer les géants de l'Internet.

Au nom de la Guilde canadienne des réalisateurs et de l’industrie du cinéma et de la télévision en général, je tiens à féliciter Steven Guilbeault pour sa nomination au poste de ministre du Patrimoine canadien.

M. Guilbeault entre en fonction à un point tournant pour la culture canadienne. Il est grand temps que nous modernisions nos règles pour le secteur canadien de la diffusion et des télécommunications.

Début 2020, le groupe d’experts du gouvernement formulera des recommandations sur les nouvelles politiques concernant les services de diffusion en continu offerts au Canada. Au cours des premières semaines et des premiers mois de son mandat, le ministre aura l’occasion de démontrer l’engagement du gouvernement envers la culture et les créateurs canadiens et d’apporter des changements historiques qui assureront un avenir à notre secteur à l’ère numérique. Je félicite le ministre et je suis impatient de le rencontrer, lui et son personnel, pour aborder ces questions urgentes.