LA GUILDE SALUE LE BUDGET FÉDÉRAL
La feuille de route financière annonce des fonds pour l’industrie cinématographique et télévisuelle

 

Toronto - La Guilde canadienne des réalisateurs a publié la déclaration suivante sur le Budget fédéral de 2021 :

« Dans son budget publié aujourd’hui, le gouvernement fédéral a reconnu le rôle important et accélérateur de l’industrie cinématographique et télévisuelle dans l’économie du Canada. Dans la dernière année, le gouvernement a fortement soutenu les travailleurs créatifs et les compagnies de productions sous forme de prestations d’urgences et d’aide à court terme, mais ce budget en particulier prépare le terrain pour l’avenir. »

« Le nouveau budget souligne la promesse gouvernementale d’assurer que les créateurs canadiens soient capables de raconter leurs histoires dans les années à venir et pendant la transition vers une nouvelle loi sur la radiodiffusion. Les nouveaux fonds, y compris le revenu des impôts sur les géants du web qui sera mis en œuvre en 2022, permettront de diversifier les voix des créateurs et aux communautés sous-représentées de surmonter les obstacles systémiques. Ces changements seront essentiels dans la création d’un secteur culturel plus équitable. »

« L'augmentation sur trois ans du financement de Téléfilm, du FMC et du Bureau de l’écran autochtone démontre la détermination du gouvernement à offrir un soutien à long terme et à permettre à ces organismes de s'adapter aux défis créés non seulement par la pandémie, mais aussi par la concurrence croissante d'une industrie qui évolue rapidement vers le numérique. »

« La Guilde se réjouit de travailler avec le gouvernement et les bailleurs de fonds publics afin de déterminer comment contribuer à l'élaboration de programmes qui forgeront une industrie plus résiliente et plus inclusive, et axée sur l’avenir des créatifs canadiens. »