08 mars 2022
La Guilde se réjouit de l’investissement de la Nouvelle-Écosse dans un nouveau fonds cinématographique
La guilde se réjouit de l’investissement de la nouvelle-écosse dans un nouveau fonds cinématographique
La Guilde canadienne des réalisateurs salue l’investissement de 23 millions de dollars du gouvernement néo-écossais dans l’industrie cinématographique et télévisuelle
Le président de la Guilde canadienne des réalisateurs, Warren P. Sonoda, et la présidente du Conseil régional de la Guilde Atlantique, Sarah MacLeod, ont félicité aujourd'hui le gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour son engagement envers la pérennité et la croissance de l'industrie cinématographique et télévisuelle de la province, grâce à de nouveaux investissements de l’ordre de 23 millions de dollars.
« Ces investissements sont la preuve que la Nouvelle-Écosse, et la région de l'Atlantique en général, sont d'excellents endroits pour tourner des films et des émissions de télévision », a déclaré Sarah MacLeod, présidente de la Guilde Atlantique. « C'est la preuve de confiance dont notre industrie avait besoin au niveau provincial pour que nos membres puissent faire valoir leurs talents au monde entier et attirer de nouvelles productions dans notre province ».
Le président de la Guilde, Warren P. Sonoda, a ajouté : « Cet investissement permettra non seulement de créer des emplois et de favoriser la croissance de notre industrie en Nouvelle-Écosse, mais aussi de protéger la culture canadienne dans les provinces de l'Atlantique et au-delà. J’ai eu le privilège de passer des années à réaliser certaines des meilleures émissions de comédie de la côte Est et, à ce titre, je connais la richesse et l'impact culturel de cette région sur notre pays et je sais que des investissements comme celui-ci sont essentiels pour sauvegarder cette contribution pour les générations futures ».
Il est prévu que l’investissement consacre :
- Huit millions de dollars à un studio d’enregistrement de 50 000 pieds carrés situé dans la municipalité régionale d'Halifax qui augmentera la capacité de l'industrie, créera plus d'emplois et permettra aux productions de se poursuivre toute l'année.
- Quinze millions de dollars (sur cinq ans) à un nouveau Fonds pour les créateurs de contenu de la Nouvelle-Écosse qui bénéficiera aux productions cinématographiques et télévisuelles locales.