LA GUILDE DES RÉALISATEURS LANCE UN PROGRAMME DE RECENSEMENT POUR SES MEMBRES

Le projet permettra aux membres de s’identifier volontairement sur la base d’un large éventail de données démographiques

 

La Guilde canadienne des réalisateurs a lancé un « recensement » qui marque une nouvelle étape dans ses efforts pour rendre l'industrie canadienne cinématographique et télévisuelle plus équitable et plus inclusive.

Le recensement permettra à tous les membres de la Guilde de s'identifier en fonction de diverses caractéristiques démographiques, notamment la région, l'âge, la communauté culturelle, le sexe et l'identité de genre, l’état d’incapacité et l'orientation sexuelle ainsi que des facteurs tels que la famille et l'état civil.

Cette collecte de données a été effectuée en partenariat avec Nordicity, l’un des grands cabinets en matière de recherche. Ces informations permettront à la Guilde de rendre compte à ses membres et au public de l'état de la représentation au sein de notre industrie et d’orienter ses efforts pour une plus grande inclusion et la mise en place de programmes et d’avantages plus efficaces pour ses membres.

« C’est un grand pas en avant pour la Guilde et une évaluation complète de la représentation dans notre industrie », a déclaré le président de la Guilde, Warren P. Sonoda. « La responsabilité est essentielle. Nous ne pouvons pas savoir quel est l’impact de nos efforts sans mesurer les progrès concrets que nous réalisons vers une industrie plus inclusive. C’est ce que ces données nous permettront de faire ».

R.T. Thorne, président du Comité des membres BIPOC de la Guilde, a ajouté : « Ces données de recensement seront d'une valeur inestimable pour identifier la sensibilisation, la formation et les programmes nécessaires afin que notre industrie reflète à la fois les communautés que notre contenu dessert et la demande mondiale croissante en matière de contenu diversifié. Nous espérons que les membres de tous horizons participeront et que ce projet bénéficiera à l'ensemble de notre effectif ».