LA GUILDE  SIGNE UN PACTE SUR LE CLIMAT

La Guilde canadienne des réalisateurs s’engage à réduire l’impact écologique des productions

 

Toronto – Le bureau national de la Guilde est le plus récent signataire du Creative Industries Pact for Sustainable Action, se joignant ainsi à 88 organisations dans un effort collectif dans la lutte contre le changement climatique. L’engagement de la Guilde, qui coïncide avec le Jour de la Terre, est une promesse de collaboration avec nos membres et d’autres parties prenantes de l’industrie pour faire davantage pour réduire l’empreinte carbone des productions.

« Nous voulons signaler clairement que la réduction de l'impact environnemental sur les plateaux de tournage fait partie du mandat et de la mission de la Guilde. Cet engagement devrait contribuer à mobiliser et à responsabiliser tous les membres à la grandeur du pays »,             a déclaré le président national de la Guilde, Warren Sonoda. « Nous voulons affirmer à nos membres, aux organisations de l'industrie et aux différents paliers de gouvernement que la Guilde est profondément engagée à agir et à apporter des changements durables sur les plateaux de production ».

Depuis sa création l'année dernière, le Comité national d'action sur le développement durable (« CNADD ») de la Guilde a collaboré avec divers caucus au sein de la Guilde à travers le pays afin de créer une feuille de route pour les années à venir. Mais, les activités liées à la production représentent toujours une source importante d’émissions de carbone.

« Il s’agit d’un combat commun, d’un objectif commun à atteindre dans l'industrie de la télévision et du cinéma » a déclaré Clara George, membre de la Guilde et présidente du CNADD. « La signature du Pacte est une étape importante vers des actions mesurables et témoigne de l'urgence de mettre en place des pratiques durables sur les plateaux. Les outils existent déjà et ils peuvent aider à générer des gains d'efficacité sur le plateau. Nous pouvons tous faire une différence ».