LA GUILDE CANADIENNE DES RÉALISATEURS DÉPLOIT UN EFFORT POUR PROLONGER LA PCU

La pétition de la Guilde a atteint 5 000 signatures dans ses six premières heures

 

Toronto - La Guilde canadienne des réalisateurs demande au gouvernement fédéral de prolonger la prestation canadienne d'urgence (PCU) au-delà des 16 semaines actuelles.

Alors que la Prestation Canadienne d’Urgence s’étend jusqu'au 3 octobre, la limite des 16 semaines de prestations signifie que les Canadiens qui ont cessé de travailler lors de l'arrêt initial à la mi-mars en raison de la COVID-19 perdront leurs aides le 5 juillet.

« 3,5 millions de Canadiens se sont inscrits à la PCU au cours des 7 premiers jours et la plupart recevront leur dernier chèque cette semaine », a déclaré le président de la Guilde, Tim Southam. « Certains auront recours à l'assurance-emploi, mais plusieurs personnes dans notre industrie et beaucoup d'autres se retrouveront sans aucun soutien. »

La durée maximale de la subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC), qui aide les entreprises à maintenir l'emploi des Canadiens en leur versant jusqu'à 75 % de leur salaire, a été doublée à la mi-mai, passant de 12 à 24 semaines, mais le gouvernement est resté silencieux sur une prolongation de la PCU.

« Nous demandons que la PCU soit étendue à 24 semaines », a ajouté M. Southam. « Si nous pouvons faire cela pour les entreprises canadiennes qui luttent contre cette pandémie, nous pouvons certainement le faire pour les familles canadiennes qui ont perdu leur emploi et leur revenu. »

La pétition est disponible sur Change.org via emergencybenefits.ca et prestationsdurgence.ca.