Hier, les membres de la Guilde en Colombie-Britannique ont pris une mesure audacieuse et historique en donnant à leur équipe de négociation un mandat écrasant de grève. Depuis, j'ai reçu une avalanche d’appui à cette action de la part des membres et des dirigeants de la Guilde à l’échelle du pays.

Nos membres de la Colombie-Britannique ont parlé haut et fort en leur nom et au nom des membres et des titulaires de permis les moins bien rémunérés et les plus vulnérables. Je ne peux exprimer à quel point je suis fier de me tenir côte à côte avec eux, maintenant, pour le respect, l'équité et la sécurité.

La Guilde de la Colombie-Britannique a négocié de bonne foi avec l'AMPTP et la CMPA pendant un an. Malgré nos efforts, l'équipe de négociation patronale a rejeté un règlement recommandé par le médiateur de la commission provinciale du travail et, au lieu de conclure une entente, l'AMPTP et la CMPA ont exigé de nouvelles mesures de récupération.

La Guilde de la Colombie-Britannique est sans nouvelle convention collective depuis plus de 12 mois. Le temps est venu de se faire entendre et nos membres de la Colombie-Britannique ont parlé. D'un océan à l'autre, la Guilde leur est solidaire.

Warren P. Sonoda
Président de la Guilde