LA GUILDE SOUTIENT LES EFFORTS DE L'IATSE POUR UN ACCORD ÉQUITABLE

La Guilde des réalisateurs démontre sa solidarité pour réduire les longues heures de travail dans le secteur du cinéma et de la télévision. 

 

Toronto - La Guilde canadienne des réalisateurs a publié la déclaration suivante concernant les négociations en cours dans l'industrie américaine du cinéma et de la télévision.

« Cette semaine, les membres de l'Alliance internationale des employés de scène de théâtre (IATSE) de 36 sections locales à travers les États-Unis ont exprimé un vote historique pour autoriser la grève dans les négociations avec l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision. »

« Avec un taux de participation de 90 % et un soutien de 98,7 %, ces résultats ne font que souligner la détermination large et croissante des travailleurs de notre industrie à s'attaquer à des problèmes tels que la culture des longues heures et les conditions de travail très stressantes qui pèsent sur la santé et le bien-être des acteurs et des équipes.»

« La Guilde canadienne des réalisateurs espère que nos homologues américains parviendront bientôt à un accord juste et équitable, mais la Guilde se tiendra toujours d'abord et avant tout aux côtés de ceux qui cherchent à améliorer la vie et les conditions de travail de nos collègues. »

« Alors que les négociations se poursuivent à Los Angeles, nous surveillons la situation et tiendrons nos membres informés de tout impact que l'action aux États-Unis pourrait avoir sur la production canadienne. »