LE PRIX « VISIONNAIRE » DE LA GUILDE SERA REMIS À DEBORAH CHOW AU ST. JOHN’S INTERNATIONAL WOMEN’S FILM FESTIVAL

La lauréate du prix " payez au suivant " est Elle-Máijá Tailfeathers.

 

Chaque année, au St. John’s international Women’s Film Festival (SJIWFF), la Guilde canadienne des réalisateurs et le SJIWFF remettent à un réalisateur de la Guilde le Prix Visionnaire.

Cette année, l'honneur revient à la directrice de le Guilde en Ontario, Deborah Chow. La carrière de cette réalisatrice primée n'est rien de moins que spectaculaire et comprend le travail sur des séries acclamées, entre autres The Mandalorian, American Gods, The Man in the High Castle, Better Call Saul et Reign. Elle a réalisé les six épisodes de la mini-série très attendue de Disney+, Obi-Wan Kenobi, dont la première est prévue pour 2022.

En tant que lauréate de ce prix, Deborah a été chargée de choisir un réalisateur ou une réalisatrice émergent.e pour recevoir le prix " payez au suivant ", ce dernier donne au cinéaste un prix de 2 000 $ à utiliser pour son prochain projet. Deborah a proposé la candidature de la réalisatrice et actrice de la Guilde en Colombie-Britannique, Elle-Máijá Tailfeathers, dont le documentaire réalisé en 2021 Kímmapiiyipitssini : The Meaning of Empathy, a obtenu des prix au festivals Hot Docs et DOXA. Elle-Máijá a également joué récemment dans le film Night Raiders du réalisateur de la Guilde Danis Goulet, ce film est actuellement à l'affiche dans les cinémas.

La présentation du Prix Visionnaire de la Guilde sera animée par Johanna Schneller de l'émission The Filmmakers de CBC Arts et peut être regardée par les détenteurs d'un laissez-passer de l'industrie dans le cadre du Forum de l'industrie cinématographique du SJIWFF, qui se déroule jusqu'au dimanche, le 17 octobre. Le film sera disponible sur le site web du SJIWFF le 1er novembre, ainsi que sur le podcast de la Guilde dans les semaines à venir.