Le nouveau podcast de la Guilde porte sur le processus créatif de la réalisation cinématographique

 

Le podcast de la Guilde, appelé The DGC Podcast, a été officiellement lancé cette semaine au Banff World Media Festival. Chaque épisode présente une conversation entre des cinéastes et emmène les auditeurs dans les coulisses et explique la technique et le processus de leur travail.

Un large éventail de sujets et de cinéastes de tous les genres et de toutes les positions offrira une écoute enrichissante aux créateurs en devenir et chevronnés de tous les domaines du cinéma. Parallèlement à ces discussions sur leur métier, nous examinerons les éléments sociaux et culturels de leur vie et de leur travail.

Elle-Máijá Tailfeathers, Yung Chang, John Fawcett, Tatiana Maslany, Sarah Polley et Garrett Bradley ne sont que quelques-uns des cinéastes canadiens et internationaux renommés qui participeront à un incroyable catalogue de conversations créatives. Chaque conversation est modérée par un groupe de cinéastes tout aussi talentueux et sera animée par les réalisatrices de la Guilde, Aubrey Arnason et Katia Café-Fébrissy.

Découvrez The DGC Podcast, produit par la Division nationale des réalisateurs de la Guilde (NDD), sur Anchor et écoutez-le sur Apple, Google et Spotify. Les épisodes actuellement disponibles sont Wuhan Wuhan avec le réalisateur Yung Chang et Steve James et Kímmapiiyipitssini : The Meaning of Empathy avec la réalisatrice Elle-Máijá Tailfeathers et Shane Belcourt.