La guilde des réalisateurs se réjouit des lignes directrices sur la COVID-19

La Guilde estime que le guide sur la santé et sécurité d’On Screen Manitoba est un bon premier pas

 

Winnipeg et Toronto – Alors que les directives du gouvernement manitobain s’apprêtent à permettre la réouverture de la production cinématographique et télévisuelle dès aujourd'hui, Cathie Edgar, présidente du Conseil de district du Manitoba de la Guilde canadienne des réalisateurs, s'est jointe à Dave Forget, directeur général national de la Guilde, pour saluer la publication du Manitoba Media Production Industry COVID-19 Health and Safety Guide.

« Nous tenons à remercier On Screen Manitoba pour son leadership rapide et réfléchi, et de sa collaboration avec nous et nos partenaires de l'industrie pour la rédaction de ce guide », a déclaré Mme Edgar. « Nous félicitons les producteurs qui ont fait preuve de sagesse en souscrivant et en se conformant à ces directives lorsque la production redémarrera ».

« Nos membres sont ravis et impatients de se remettre au travail. Mais, nous savons que la sécurité doit passer avant tout », a ajouté Mme Edgar. « L'assentiment précoce à ces mesures de sécurité est certainement encourageant. Nous devons maintenant nous assurer que toutes les productions respectent ces protocoles et veiller à régler les principaux détails, comme la responsabilité de la prévention des infections. Nous devons être conscients que ces nouvelles et nécessaires responsabilités ne figurent pas dans les descriptions de poste de la Guilde des réalisateurs et qu’il faudra que des personnes ayant les compétences appropriées effectuent ce travail important ».

« Ce guide est un bon premier pas. Mais, il reste encore beaucoup à faire avant que la production puisse reprendre ».

Dave Forget du bureau national de la Guilde des réalisateurs à Toronto a ajouté que la façon dont la production redémarrera au Manitoba pourrait avoir des répercussions bien au-delà de la province.

« Tous les yeux du pays, et même de l'étranger, seront braqués sur la réouverture de la production au Manitoba », a déclaré M. Forget. « Les premières productions à redémarrer à Winnipeg auront l’immense responsabilité de maintenir les normes les plus élevées en matière de santé et de sécurité et de ne pas compromettre le retour au travail de toute l'industrie ».