Le service HAVRE est là pour vous

Tout Canadien a droit à un milieu de travail respectueux, exempt de harcèlement, de discrimination et de violence, ce qui inclut l'absence de racisme.

La Guilde, l'ACTRA et Equity ont renommé Le service d’assistance téléphonique HAVRE : Harcèlement, Antiracisme, Violence – Réseau d’experts (anciennement Assistance HAVRE : Harcèlement, Agressions, Violence – Réseau d’experts). La décision de changer le nom a été prise afin d’inclure une référence claire à la lutte contre le racisme ainsi que de mieux informer les membres sur la gamme complète de services qui leur sont offerts.

Ce service d’intervention bilingue et confidentiel (fourni par Morneau Shepell) est disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept afin d’aider les membres avec les nombreux problèmes auxquels est confrontée aujourd’hui notre industrie. Le service permet aux membres de signaler les incidents impliquant la violence, harcèlement, discrimination et tout autre problème dans le milieu de travail à des spécialistes experts en traumatismes. Des ressources supplémentaires, comme des services de conseils confidentiels ainsi que des services de soutien au bien-être, sont également disponibles.

Les membres de la Guilde peuvent désormais demander de communiquer avec une personne d'une race ou groupe ethnique particulières, d’une religion particulière ou de la communauté LGBT pour les services à court terme. Le personnel a reçu une formation supplémentaire sur la manière de traiter les demandes d’inclusion et de les honorer de façon responsable et solidaire. Il existe d’importantes inégalités liées aux façons dont les individus appréhendent le monde et, à ce titre, Morneau Shepell fera de son mieux pour répondre à ces demandes lorsqu'elles sont cliniquement appropriées et propices à une expérience de conseil sécuritaire et positive.

Pour en savoir plus sur le service d'assistance téléphonique HAVRE, composez le 1-855-201-7823 ou consultez le site Web www.dgc.ca/assistance.