18 janvier 2017
LA GUILDE CANADIENNE DES RÉALISATEURS SALUE LES NOMINATIONS DE SES MEMBRES AUX PRIX ÉCRANS CANADIENS 2017
La Guilde canadienne des réalisateurs a l’immense plaisir de s’allier au reste de l’industrie pour célébrer les finalistes aux prix Écrans canadiens de cette année.
Les membres de la Guilde se sont illustrés dans toutes les catégories, y compris la réalisation, la direction artistique, le montage et le montage sonore, en contribuant aux productions suivantes : 19-2, A Date with Miss Fortune, Amber Alert, Annedroids, Avant les rues, Backstage, Baroness von Sketch, Beat Bugs, Beauty and the Beast, Between, Big Brother Canada, Blackstone, Blood and Water, Born to Be Blue, Bruno & Boots: Go Jump in the Pool, Crossfire, Dark Matter, Degrassi: Next Class, Girls Night Out, Guantanamo’s Child: Omar Khadr, Gun Runners, Hip-Hop Evolution: From the Underground to the Mainstream, Juste la fin du monde, Killjoys, Kim’s Convenience, King Dave, Letterkenny, Lovesick, Orphan Black, Make It Pop, Mohawk Girls, Mr. D, Montréal la blanche, Motive, Murdoch Mysteries: A Merry Murdoch Christmas, Natasha, Odd Squad, Painted Land: In Search of the Group of Seven, Race, Reign, Rock Icons: Daryl Hall – The Soul Man, Saving Hope, Schitt’s Creek, Sensitive Skin, Signed, Sealed, Delivered: From Paris with Love, Slasher, Swept Under, This Life, Two Lovers and a Bear, The Amazing Race Canada, The Beaverton, Unclaimed, Vikings, Weirdos, What Would Sal Do?, Wynonna Earp et X-Company. Le long métrage Avant les rues, lauréat du Prix découverte de la Guilde en 2016, est d’ailleurs en lice dans plusieurs catégories des prix Écrans canadiens.
« Le dévouement de nos créateurs et la qualité de leur travail me remplissent de fierté et d’optimisme pour le secteur canadien du film, de la télévision et des médias numériques, se réjouit Brian Baker, directeur général national et chef de la direction générale. Les prix Écrans canadiens sont un excellent moyen pour la Guilde de promouvoir sa mission, soit faire valoir les intérêts de ses membres en tant que force créatrice et bassin de travailleurs, ainsi que son rôle de défenseur de l’industrie. »
Tim Southam, président de la Guilde, ajoute : « Le public est plus que jamais à la recherche d’histoires originales, distinctives et authentiques. La meilleure stratégie consiste donc à miser sur notre voix particulière pour rejoindre les gens – et les nominations aux prix Écrans canadiens de cette année le prouvent bien. »
Pour consulter la liste complète des finalistes, rendez-vous au www.acct.ca/prixecranscanadiens.
- 30 -
À propos de la Guilde canadienne des réalisateurs
La Guilde canadienne des réalisateurs est une organisation syndicale nationale représentant plus de 5 000 professionnels clés des services artistiques et logistiques de l’industrie des médias télévisuels et cinématographiques dans tous les secteurs de la réalisation, de la conception, de la production et du montage. La Guilde négocie et gère des conventions collectives, exerce des pressions au nom de ses membres dans certains dossiers, tels que les conditions relatives au contenu canadien et la réglementation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, et veille au maintien du financement alloué à l’industrie canadienne des médias télévisuels et cinématographiques.
Renseignements
Alejandra Sosa
Directrice, Communications