LA GUILDE DES RÉALISATEURS SE DESSAISIT DE SES AVOIRS LIÉS AUX ÉNERGIES FOSSILES

La Fiducie de santé et bien-être de la Guilde réoriente son portefeuille vers des fonds et des investissements propres

Toronto et Vancouver – À l’occasion du Jour de la Terre, Warren P. Sonoda, président de la Guilde canadienne des réalisateurs, et Clara George, présidente du Comité national d'action durable en matière de changement climatique de la Guilde, ont annoncé aujourd'hui que la Fiducie de santé et bien-être de la Guilde se dessaisit de tous ses avoirs liés aux combustibles fossiles.


« Nous sommes heureux d’annoncer que les conseillers financiers de la Fiducie ont identifié des fonds alternatifs d'actions et de revenu pour se départir de 99 % de toutes les positions liées aux énergies fossiles tout en continuant à répondre aux objectifs de la politique d'investissement du régime », a déclaré M. Sonoda. « Cette démarche permettra de faire évoluer nos investissements, aujourd’hui et à l'avenir, afin de mieux refléter la vision et les valeurs de nos membres ».

« La Fiducie a approuvé ce changement après des mois de recherche pour trouver la meilleure façon de réorienter nos actifs vers des fonds propres et d'autres investissements sans combustible fossile », a ajouté Mme George. « Au-delà du désinvestissement de 99 % des positions que nous avons déjà identifié, les conseillers de la Fiducie ont reçu un mandat clair pour continuer à chercher des options pour atteindre un désinvestissement total ».

La Fiducie de santé et bien-être de la Guilde gère des actifs sous gestion au profit des plus de 5 500 membres de la Guilde. Le régime d'avantages sociaux des membres de la Fiducie, DGC Bénéfices, offre une couverture souple, abordable et durable semblable à une assurance privée complémentaire fournie par l’employeur. La Fiducie est financée principalement par les contributions que les producteurs versent au nom des membres travaillant dans le cadre des conventions collectives de la Guilde.