La Guilde canadienne des réalisateurs remercie le gouvernement fédéral d’avoir tenu sa promesse faite l’an dernier, soit celle de renforcer l’industrie télévisuelle et cinématographique du pays en lui allouant des ressources financières accrues.

« Ce budget prouve que le gouvernement libéral reconnaît à quel point l’industrie culturelle peut contribuer à la croissance de notre économie grâce à son énorme potentiel de création d’emploi, souligne Tim Southam, président de la Guilde. Les généreux investissements dans le secteur des arts et la culture qui ont été annoncés aujourd’hui consolideront le soutien offert aux créateurs canadiens et rehausseront la réputation du Canada en tant que force créative et novatrice. »

Le budget fédéral prévoit de nouveaux fonds pour les institutions culturelles nationales, dont Radio-Canada, l’Office national du film et Téléfilm Canada. « Il reste du travail à faire pour assurer la stabilité et la durabilité du financement pour l’industrie télévisuelle et cinématographique, mais ce budget représente assurément un énorme pas en avant, ajoute Brian Baker, directeur général national de la Guilde. La Guilde tourne à présent son regard vers l’avenir et continuera de travailler avec ses partenaires pour que le secteur des arts demeure une priorité des décideurs du pays.