R.T. Thorne sera à la tête du Comité des membres BIPOC de la Guilde 

L’annonce a été faite par le président de la Guilde Tim Southam

R.T. Thorne, réalisateur et membre de la Guilde, a été nommé président du Comité des membres BIPOC (personnes noires, autochtones et personnes de couleurs).
Tim Southam, président la Guilde, a fait la déclaration suivante :

« Je suis heureux et fier d’annoncer la nomination de R.T. Thorne en tant que président du comité des membres BIPOC. R.T. apportera le respect et la confiance de nombreux membres de notre communauté dans un rôle qui viendra définir l’avenir de la Guilde et de notre
industrie. »

« Cette annonce est une étape importante pour la Guilde afin qu’elle puisse répondre aux appels à la justice et l’équité dans notre secteur, et ce changement ne sera pas le dernier. R.T. mettra en œuvre sa vision afin de permettre aux membres BIPOC à s’engager davantage avec le comité. Sachez que votre Guilde est en toute solidarité et soutiendra R.T. pendant cette transition. Nous sommes aux côtés de toutes le personnes Noires, Autochtones et de couleurs et nous les soutenons dans cette lutte contre la haine et le racisme.

R.T. est l’un des cinéastes les plus éclectiques dans la sphère cinématographique canadienne. Il a débuté sa carrière en tant que réalisateur de vidéoclips il y a plus d’une décennie. Il est le créateur, le réalisateur, le producteur ainsi que le coscénariste de Utopia Falls, une série science-fiction, Afro-futuriste et au genre transformateur qui a eu sa première diffusion en tant que Hulu Original en 2020.

« Le changement est une chose très importante », a ajouté R.T. « C'est pourquoi je me réjouis de travailler avec un groupe de membres de la Guilde qui partagent les mêmes idées pour lutter contre le racisme systémique et aider à créer les changements nécessaires dans notre industrie. »