La Guilde salue le retournement sur le renouvellement des licences de groupes
 
Toronto – La Guilde Canadienne des réalisateurs acclame le CRTC pour ses décisions sur le renouvellement des licences de groupes, rétablissant les exigences pour les radiodiffuseurs à investir dans « les émissions d’intérêt national » (EIN).
 
« Cette décision signale un nouvel engagement envers la culture canadienne et pour une industrie du cinéma et de la télévision florissante. Le CRTC, incluant plusieurs commissaires, a agi pour empêcher les radiodiffuseurs canadiens de supprimer près de $200 millions par an de la plus haute qualité de programmation originale produite au Canada. » a dit le président de la Guilde, Tim Southam. « Je veux remercier Mélanie Joly pour renvoyer ces décisions pour reconsidération il y a un an et féliciter la Commission d’avoir la sagesse et le courage de prendre la bonne décision. »
 
Les décisions du CRTC annoncées aujourd’hui ont aussi rétabli les exigences pour les radiodiffuseurs à investir dans la programmation musicale en anglais et en français.
 
« MuchFACT, Bravo!FACT et le financement de clips vidéos ont aidés beaucoup d’entre nous à débuter dans cette industrie, incluant plusieurs de nos réalisateurs les plus internationaux, » a ajouté le président de la division nationale des réalisateurs de la Guilde, Warren P. Sonoda. « À un moment où nous recherchons à raconter des histoires provenant de voix d’origines diverses, nous avons à soutenir ce talent émergent. »