C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la terrible nouvelle du décès de Jean-Marc Vallée, réalisateur et membre de la Guilde.

La présidente du Conseil du Québec, Bethan Mowat a déclaré ceci:

« Jean-Marc Vallée a influencé la carrière de tellement de gens du milieu cinématographique québécois, par sa passion, son charisme et son encouragement à se dépasser. Il était une source d'inspiration pour plusieurs d'entre nous, un talent créatif à l'état pur au sommet de son art. Il nous manque déjà."

Le président national de la Guilde Warren Sonoda a émis la déclaration suivante:

« Jean-Marc était un défenseur vigoureux du cinéma canadien et de ses collègues de la Guilde. Toujours prêt à organiser une projection, remettre un prix, animer une classe de maître ou même à partager son amour de la musique, en tant que DJ lors d'une fête du TIFF, la joie et le dévouement de Jean-Marc étaient inépuisables. »

Pour lire sa déclaration complète, veuillez cliquer ici.

Le succès de Jean-Marc Vallée était devenu international. Il a toutefois continué à s'investir dans la communauté cinématographique d'ici et a participé à maintes événements de la Guilde et nous lui en seront toujours reconnaissants. Il était un être profondément généreux et avide de partager ses passions.

Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

L'équipe de la Guilde

Photo: Sur la photo, le réalisateur Jean-Marc Vallée avec l'ancien président national de la Guilde Tim Southam lors d’un événement tenu par la Guilde en juillet 2018 pour la sortie de la série Sharp Objects (HBO). Crédit photo: Karljessy Photographe