17 septembre 2021
Offre d'emploi: Gestionnaire de communauté et chargé des communications
Le Conseil du Québec de la Guilde canadienne des réalisateurs est à la recherche d’un(e) gestionnaire de communauté et chargé(e) des communications:
Voici les défis qui vous attendent :
Relevant du gestionnaire des opérations, la personne titulaire du poste s’occupe de la gestion des médias sociaux et des communications de la Guilde. Elle élabore et réalise les communications internes et externes afin d’informer ses membres et de faire rayonner l’organisation auprès de l’industrie de l’audiovisuel.
Plus précisément, le titulaire du poste devra :
- Créer le calendrier éditorial de contenus et gérer les différentes communautés de la Guilde soient : Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn;
- Rédiger les contenus en français et en anglais, réunir l’information pour l’infolettre hebdomadaire et l’acheminer aux membres;
- Rédiger des contenus exclusifs, des documents variés, des outils de communication et coordonner la révision et la traduction au besoin pour le Conseil du Québec et le bureau national (français vers anglais, anglais vers français);
- Effectuer la mise à jour du site internet et participer à la rédaction de contenus pour la section du Québec sur le site internet de la Guilde;
- Bâtir des outils de communications pour les membres;
- Évaluer la portée des actions, mesurer l’impact et l’efficacité des outils et émettre des recommandations;
- Participer aux événements (au besoin);
Voici le profil que nous recherchons :
- Diplôme en communications, en marketing ou dans une discipline connexe;
- Une (1) à deux (2) années d’expérience en communication et gestion des médias sociaux (gestionnaire de communauté, rédaction, élaboration de contenus, etc.);
- Maîtrise de la suite Office;
- Excellentes capacités rédactionnelles;
- Maîtrise parfaite de la langue française et anglaise;
- Avoir le sens de l’organisation, savoir gérer les priorités et l’échéancier, être rigoureux, autonome, créatif et innovateur;
Conditions de travail :
- Poste permanent, temps partiel à 25 heures par semaine
- Horaire flexible à discuter
- Excellents avantages sociaux (régime d’assurance collective et REER)
Envoyez votre C.V. d’ici au 30 septembre à :
guildedesrealisateursqc@gmail.com
Nous remercions les personnes manifestant leur intérêt en déposant leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Le Conseil du Québec de la Guilde canadienne des réalisateurs, dont les bureaux sont situés sur le Plateau Mont-Royal (au pied de la montagne, à Montréal),représente et défend les intérêts de la main-d’œuvre créative et logistique de l’industrie du cinéma et de la télévision.
Note : toute l’équipe est en télétravail pendant la pandémie.